Veradoclub France
29 Avril 2024 13:57:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il est bientôt prêt le Clubman 22 :-)))))  (Lu 34393 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #60 le: 25 Juin 2018 12:19:22 »

Salut,
ils ont trouvé la panne... c'est le raccord pour l'aspiration d'essence sur le reservoir qui a été abimé au montage, et donc prise d'air.
le problème c'est qu'ils pensent que la pompe à essence semble faire un bruit pas joli, donc ils vont peut être devoir la changer  Pleurs
Journalisée

a+
Nico
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 25 Juin 2018 12:21:33 »

Donc un problème bateau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #62 le: 25 Juin 2018 13:18:15 »

à priori oui...
Journalisée

a+
Nico
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 615


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 25 Juin 2018 13:59:25 »

Problème cerné le plus dure est fait ...
Bon courage et encore un tout petit peu de patience  Clin d'oeil
Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #64 le: 25 Juin 2018 16:11:56 »

ah oui, quand même, y ont dû y aller franco...





Journalisée

a+
Nico
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 615


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 25 Juin 2018 16:17:40 »

Effectivement avec un trou comme celui-là le moteur ne devait pas avoir beaucoup d'essence  Diabolique !
Alors la pompe est déclarée ok ou alors ils vont aussi te la changer ?

Nico comme vous en êtes au niveau du réservoir ... profite en pour vérifier que le câble électrique de la jauge ne passe pas sous les tasseaux de "fixation" du plancher du coffre qui est sous l'assise devant la console. c'est le PB qui a fait que je n'avais plus de jauge depuis plusieurs semaines, fil écrasé et coupé !

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #66 le: 25 Juin 2018 16:27:23 »

la pompe fait un bruit qu'ils ne trouvent pas normal.
Ils doivent faire des essais sur l'eau et prendre des mesures, mais la bise souffle très fort en ce moment, alors cela va prendre un peu plus de temps.
Ils ont l'air très sérieux.
J'ai demandé de vérifier le faisceau de la jauge, c'est tou bon, merci ;-)
Journalisée

a+
Nico
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #67 le: 25 Juin 2018 16:27:50 »

ah oui, quand même, y ont dû y aller franco...







panne trouvée ,donc soulagement ...
Il faut être une sacré brute pour faire un tel trou  Indécis
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #68 le: 25 Juin 2018 16:29:15 »

Possible que la pompe est reçue
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #69 le: 25 Juin 2018 16:30:09 »

et une pompe à essence, c'est un truc super cher?
Journalisée

a+
Nico
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 25 Juin 2018 16:51:47 »

Cela va être prit en charge... par le chantier vendeur... c’est un minimum...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #71 le: 25 Juin 2018 17:05:51 »

C'est l'utilisation d'une clé plate pour le serrage du raccord coudé, on voit nettement qu'une fourche est passé au travers.

Le gars ne sait pas qu'il ne faut pas forcer mais mettre une pâte d'étanchéité ?

Par contre Nico, il n'est pour moi pas possible que la pompe ait été endommagée par si peu de temps de fonctionnement, même avec de l'air.

Sauf si de très nombreuses tentatives de réamorçage (vaines forcément) l'ont faite tourner à sec beaucoup trop longtemps ...

Comme le dit Cédric, la moindre des choses serait qu'ils te la remplacent au plus vite,  tu ne dois pas avoir le moindre doute sur la fiabilité de ta pompe. On est dans la faute grave là quand même, l'essence c'est un coup à faire cramer / sauter le bateau ....

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #72 le: 25 Juin 2018 17:11:21 »

Je ne sais pas où est située ta pompe par rapport à ce raccord, mais vu le trou, si elle a bouffé un peu de métal,
effectivement elle doit faire un drole de bruit  Pleurs
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 25 Juin 2018 18:46:08 »

Un serrage  vraisemblablement  fait avec  un pince multiprise
Journalisée

Stéphane
Phil17000
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 25 Juin 2018 19:30:45 »

Je ne sais pas où est située ta pompe par rapport à ce raccord, mais vu le trou, si elle a bouffé un peu de métal,
effectivement elle doit faire un drole de bruit  Pleurs

Euh....

Y'a pas de filtre entre le réservoir et le moteur ??????
Journalisée

2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4
2007: Capelli 625 work / Yamaha 115
2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6
2016: White Shark 226 yamaha 250 V6

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #75 le: 25 Juin 2018 19:47:59 »

si heureusement  nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #76 le: 25 Juin 2018 20:04:50 »

Un serrage  vraisemblablement  fait avec  un pince multiprise
sûrement, alors qu'il suffit de planter un tournevis dedans ...
ou avec une pince étau ...
 
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 25 Juin 2018 20:07:32 »

Si t'insistes,  ils vont te changer la pompe ... qu ils placeront au prochain qui en achètera une ou à qui il faudra en monter une ...
Moi médisant ? Non ! Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 25 Juin 2018 20:25:12 »

Euh....

Y'a pas de filtre entre le réservoir et le moteur ??????

2 filtres même  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #79 le: 26 Juin 2018 00:34:23 »

merci à tous pour vos messages.

Mon concessionnaire a pris contact avec le chantier nautique de sa propre initiative et m'en a informé.
Il lui a demandé de lui envoyer la(les) pièce défectueuse, je suppose pour une prise en garantie avec Joker et/ou Mercury Italie.

En parallèle j'ai appris du chantier nautique que des messages étaient bien présents dans le moteur et qu'ils indiquaient un problème à l'alimentation... alors pourquoi Mercury ne les a-t-il pas vu lorsqu'ils sont venu tout régler/vérifier?

Journalisée

a+
Nico
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 26 Juin 2018 06:07:16 »

Heu... c'est déconné sévère là!
Au dela de la panne, on joue avec une dose d'essence qui n'est pas négligeable.

Bon j espère que ils vont faire vite... et bien!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil17000
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #81 le: 26 Juin 2018 07:13:05 »

Heu... c'est déconné sévère là!
Au dela de la panne, on joue avec une dose d'essence qui n'est pas négligeable.

Bon j espère que ils vont faire vite... et bien!

C'est clair, des vapeurs d'essence ont du sortir par ce trou, et s'accumuler dans les fonds de la coque, avec un risque non négligeable...

Et en effet, quid des contrôles faits à la mise en service ?????

Il est impossible de ne pas voir qu'il n'arrive pas de carburant au moteur si on prend la peine de...le démarrer

Un grand bravo aux acteurs de cette livraison ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé

C'est quand pas un milieu très sérieux le nautisme
Journalisée

2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4
2007: Capelli 625 work / Yamaha 115
2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6
2016: White Shark 226 yamaha 250 V6

Philippe
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #82 le: 26 Juin 2018 07:23:28 »

Bonjour
le souci, c'est que je l'ai vu tourner à la livraison justement... ah ce beau bruit, m'en souviens encore ;-)
Mais pas longtemps car il n'y avait pas bcp d'essence et ils ne voulaient pas que le moteur se désamorce.
On verra ce que donne l'essai cette semaine.

Le coté positif: il semble que le pro chez qui j'ai amené mon bateau pour le suivi du moteur soit sérieux, c'est déjà tellement.
Journalisée

a+
Nico
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #83 le: 26 Juin 2018 07:54:22 »

C'est l'utilisation d'une clé plate pour le serrage du raccord coudé, on voit nettement qu'une fourche est passé au travers.

Oui je trouve que ces photos sont assez parlantes...


Par contre Nico, il n'est pour moi pas possible que la pompe ait été endommagée par si peu de temps de fonctionnement, même avec de l'air.
Sauf si de très nombreuses tentatives de réamorçage (vaines forcément) l'ont faite tourner à sec beaucoup trop longtemps ...

J'ai dû essayer 3/4 fois de le redémarrer et comme je le disais, il a tourné qq minutes au ralenti entre la cale de mise à l'eau et le ponton.
Ce que je n'aimerai pas non plus, c'est de naviguer avec un doute sur cette pièce...


Comme le dit Cédric, la moindre des choses serait qu'ils te la remplacent au plus vite,  tu ne dois pas avoir le moindre doute sur la fiabilité de ta pompe. On est dans la faute grave là quand même, l'essence c'est un coup à faire cramer / sauter le bateau ....

j'espère aussi, on verra bien.
Bonne journée à tous.
Journalisée

a+
Nico
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #84 le: 26 Juin 2018 08:35:33 »

Le coté positif: il semble que le pro chez qui j'ai amené mon bateau pour le suivi du moteur soit sérieux, c'est déjà tellement.

Ben déjà ici, c'est un bon test... Clin d'oeil
Journalisée

MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #85 le: 26 Juin 2018 12:02:24 »

et une pompe à essence, c'est un truc super cher?

Pour mon L4 en 2012, 850 € pose incluse
Journalisée
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #86 le: 26 Juin 2018 12:13:47 »

ah oui quand même, ca pique un peu.
Merci Laurent pour l'info.
Journalisée

a+
Nico
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #87 le: 26 Juin 2018 14:12:04 »

Ce n'est plus la même logique d'alimentation pour les GEN 5 la pompe seule ne devrait pas être aussi chère.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #88 le: 26 Juin 2018 14:51:52 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Claude, fait gaffe avec tes logiques  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Car en toute logique, ce coude en terre à pot de fleur crevé par une clé à molette usée n'avait pas lieu d'être crevé.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
En toute logique, monter un coude 90° aussi serré sur une aspiration ne relève pas de grandes connaissances dans la loi des écoulements des fluides.

En toute logique aussi, le bourrin qui a fait ça n'a pas grand chose à faire sur le montage d'un bateau

En toute logique aussi, si le bateau avait été essayé, le concessionnaire qui l'a vendu s'en serait rendu compte

En toute logique, j'ai envie de dire que ça me rappelle mon ZAR 53 qui mis à l'eau en 2009, à pris 60 L d'eau dans la cale parce la coque était fissurée à cause d'un incompétent qui avait fraisé la coque à un endroit qui n'aurait jamais dû être
En toute logique, mon bateau n'avait pas été essayé non plus. En toute logique, mon concessionnaire me l'avait repris pour réparation. En toute logique, ça lui a coûté des ronds. En toute logique, ça m'avait fâché à l'époque, et en toute logique, une leçon apprise devrait éviter à tous concessionnaires que de livrer un bateau sans l'essayer est franchir à mes yeux la limite d'incompétence.
En toute logique, ai-je les yeux en face des trous, ou suis-je complètement déconnant ?

En toute logique, quand tu as acheté ton bateau, tu ne t'attendais pas à y rencontrer autant d'emmerdes

Etc Etc Etc  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mieux vaut en rire, ça préserve la rate avant de la mettre au court bouillon.  Clin d'oeil Sourire Grimaçant
« Dernière édition: 26 Juin 2018 14:59:34 par MARILO83 » Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #89 le: 26 Juin 2018 16:12:17 »

En toute logique, monter un coude 90° aussi serré sur une aspiration ne relève pas de grandes connaissances dans la loi des écoulements des fluides.

c'est loin d'etre le seul !
Que dire de l'ingenieur qui a concu la pipe d'admission de la Honda 125 CM ( 1 carbu vers 2 cylindres, que je veux passer a 2 carbus ) :
Le fluide se sent a l'aise dans le coude ! Sourire
pipe admission 125cm.JPG
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Février 2024 15:45:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit